Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery refuse d’accabler Thiago Silva et Marquinhos…

Alors que le PSG vient d’enchaîner deux contre-performances, Unai Emery n’a pas souhaité s’attarder sur le cas de sa charnière centrale.

On ne reconnaît plus la défense parisienne. Réputée ultra solide, la charnière composée de Thiago Silva et Marquinhos traverse une zone de turbulence. Contre Montpellier (0-3) puis face à Ludogorets (2-2), la paire brésilienne a été catastrophique, commettant des erreurs inhabituelles et se retrouvant à l’origine de plusieurs buts adverses. Le PSG a en effet encaissé cinq buts en deux matches. Mais Unai Emery refuse de viser des cas individuels.

« Les erreurs font grandir »

« Les difficultés de Thiago Silva et Marquinhos ? C’est une chose qui concerne toute l’équipe. Je préfère parler de l’équipe. Les erreurs individuelles arrivent. Pour un jeune joueur, faire des erreurs, ça fait grandir. Une équipe, c’est pareil. Il faut travailler pour que cela n’arrive plus », confie le technicien basque dans des propos rapportés par L’Équipe. Quoi qu'il en soit, les deux Brésiliens seront attendus au tournant contre l'OGC Nice dimanche.

Articles liés