PSG - Malaise : Un accident contre Manchester ? Galtier répond à Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques jours après la déroute contre Manchester United, Thomas Tuchel avait surpris en évoquant la thèse de l’accident. Mais Christophe Galtier abonde dans son sens.

Deux ans après le remontada à Barcelone, le Paris Saint-Germain a revécu l’impensable. Après une belle victoire à Old Trafford (2-0), le PSG s’est incliné au match retour contre Manchester United (1-3), laissant filer la qualification pour les quarts de finale. Une élimination assez incroyable qui interroge sur la capacité du club de la capitale à franchir un cap en Ligue des Champions. Mais Thomas Tuchel estimait qu’il s’agissait simplement d’un accident. Une sortie que certains ont vécu comme une faute de communication. Mais Christophe Galtier semble assez d’accord avec le technicien allemand.

«Manchester, c’était un accident. Je rejoins Thomas Tuchel là-dessus»

« Encore une fois, il manquait des joueurs clés au moment le plus important de la saison. A quoi est-ce lié ? Quand on dit que c’est de la faute à pas de chance, on se trompe. Il y a toujours des raisons, ils ont dû les identifier… Manchester, c’était un accident. Je rejoins Thomas Tuchel là-dessus. C’est une défaite illogique. Paris sort d’une poule difficile avec Liverpool et Naples, réalise un match aller très maîtrisé et sort sur un fait de match incroyable à la dernière minute… Ce qui me rassure, c’est que Thomas soit conforté par sa direction et prolongé, parce que c’est un beau PSG », explique l’entraîneur du LOSC dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés