PSG - Malaise : Thomas Meunier dévoile les raisons de la mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Unai Emery refuse toujours de justifier son choix de se passer des services d’Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier tente d’éclaircir la situation.

« Les joueurs qui sont ici aujourd’hui sont les meilleurs pour le match. Pour moi, tous les joueurs sont les mêmes. » Après la démonstration du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Caen (6-0), Unai Emery n’a toujours pas justifié son choix de se passer d’Hatem Ben Arfa pour la deuxième fois de suite après la réception d’Arsenal. Et si le technicien basque ne donne pas d’explication, Thomas Meunier s’en charge.

« Hatem c’est un joueur de match »

« Non, il n’y a aucun problème avec Hatem. Tout le monde connaît ses qualités individuelles. C’est un très bon joueur. C’est le genre de joueur qui, quand il a la balle, je m’arrête de jouer parce que j’aime bien le regarder jouer. Mais voilà, Hatem c’est un joueur de match. Il aime faire des différences, dribbler. A l’entraînement on le voit un peu moins. Le problème c’est qu’il y a pas mal de joueurs qui ont pas mal de qualités. La concurrence est féroce, l’entraîneur fait ses choix. Mais on sait que si on a besoin d’Hatem, il pourra faire la différence à n’importe quel moment », confie-t-il en zone mixte.

Articles liés