PSG - Malaise : Quand Neymar lâche une réponse à ses détracteurs…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers mois, Neymar a fait l’objet de nombreuses critiques à cause de son comportement sur le terrain. Le joueur du PSG a tenu à répondre à cela.

En cette nouvelle saison, Neymar affiche un visage bien plus séduisant avec le PSG. Il y a quelques mois, cela était pourtant bien plus compliqué. Que ce soit avec le Brésil ou le club de la capitale, le joueur le plus cher de l’histoire était vivement critiqué pour sa tendance à beaucoup en rajouter sur les contacts. Des plongeons qui agaçaient ses adversaires et les observateurs. Si Neymar semble donc avoir changé d’état d’esprit, il reconnaît toutefois qu’on en a fait beaucoup à ce sujet.

« Dès que tu ne gagnes plus, les critiques commencent à se faire entendre, insistant sur le négatif »

Ce dimanche, Neymar s’est confié au Canal Football Club. Le joueur du PSG est ainsi revenu sur les nombreuses critiques à son égard, expliquant : « J’ai trouvé ces critiques intéressantes. Dès que tu ne gagnes plus, les critiques commencent à se faire entendre, insistant sur le négatif. J’ai subi beaucoup de fautes lors de la Coupe du monde. Si vous avez regardé ces actions, la plupart du temps, il y avait faute. A aucun moment je n’ai fait du cinéma, je n’ai fait que subir ces fautes-là. Le marquage a été dur car il le fallait. Si on me laisse tout seul, je ferais en sorte que quelque chose arrive pour mon équipe. J’ai reçu cette critique avec laquelle je suis en désaccord mais tout en la respectant. De nos jours, on parle beaucoup de ce qui s’est passé mais si on en parle c’est parce que c’est Neymar. Tout ce qui me concerne prend une grande ampleur, c’est décuplé. Toutes les nouvelles seront amplifiées, qu’elles soient négatives ou bien positives, et je dois faire avec ».

Articles liés