Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Lavezzi évoque un problème au PSG…

Actuellement en stage avec la sélection argentine, Ezequiel Lavezzi a fait le point sur son état de forme et assure que le calendrier chargé du PSG commence à l’épuiser sur le plan physique.

Pointé du doigt pour son rendement très insuffisant depuis quelques mois au PSG, Ezequiel Lavezzi vit une période compliquée. D’autant que, malgré le lot de critiques dont il fait l’objet, l’attaquant argentin enchaîne les rencontres. Interrogé par Tyc Sports, le joueur du PSG fait le point sur son état physique et assure que le calendrier chargé du club francilien l’use.

« JE VIENS TELLEMENT CHARGÉ »

« Beaucoup de joueurs ici sont importants dans leur club. Il s’agit aussi de mettre de côté les ego et les clubs pour obtenir des succès avec la sélection argentine. Moi par exemple, je viens tellement chargé de jouer beaucoup de compétitions avec le PSG, ça fait aussi du bien de se retrouver, de parler jusqu’à tard des choses de la vie, du football, c’est important », explique Ezequiel Lavezzi.

« JE DOIS PROUVER À CHAQUE MATCH »

Le joueur du PSG poursuit sur son positionnement au sein de la sélection argentine : « Ma position sur le terrain avec la sélection ? Je n’en ai pas encore parlé avec Martino. Je ne sais pas ce qu’il a pu évoquer dans la presse. Je ne lis pas la presse, c’est ma façon d’être et de vivre le football. Si je préfère évoluer sur une aile ou en attaque ? Je me sens plus attaquant, c’est mon rôle naturel. Mais chacun s’adapte pour le collectif. Je dois prouver à chaque match ce que je peux apporter. Si certains ont un statut, de la marge et peuvent parfois se relâcher, je ne fais pas partie de cette catégorie ».

Articles liés