Si Thiago Silva est plus que performant avec le PSG, il est toujours boudé par son sélectionneur. Ricardo, ancien défenseur parisien, a analysé la situation...
Depuis plusieurs mois déjà, Thiago Silva n’est plus appelé par Dunga en sélection brésilienne. Pourtant, le capitaine du Paris Saint-Germain brille depuis le début de saison sous le maillot du club de la capitale. Interrogé par L’Equipe, Ricardo, l’ancienne gloire du PSG, a jugé la situation de son compatriote.
« Il a perdu sa place en sélection à cause de la presse »
« Il a réussi une super première partie de saison, mais ce n’est vraiment pas une surprise. En 2004, j'ai entraîné Thiago Silva au Brésil quand il avait dix-neuf ans. On savait déjà que ce serait un top joueur. Il était au dessus des autres, techniquement très fort, et sûr dans ses interventions. Un garçon travailleur en plus. Il a perdu sa place en sélection à cause de la presse qui a mal interprété l'échec en Coupe du monde », a expliqué Ricardo.
« Qui ne voudrait pas l'avoir en défense centrale ? »
« Il a vécu une période difficile et ce n'est qu'à travers ses performances en Ligue des Champions qu’il aura une chance de revenir en sélection. Il a eu quelques mauvais matches, mais ça fait partie d’une carrière. Thiago Silva est redevenu un monstre. Qui ne voudrait pas l'avoir en défense centrale ? », a ajouté l’ancien défenseur central du Paris Saint-Germain.