Alors que Serge Aurier s'est vu retirer son visa par les autorités britanniques et n'a pu jouer face à Arsenal mercredi, le joueur du PSG pourrait voir ce scénario se répéter à partir des 8es de finale de Ligue des Champions.
Pas d’Angleterre à nouveau pour Serge Aurier ? Le latéral ivoirien du PSG a vécu une mauvaise surprise mardi, puisque les autorités britanniques lui avaient retiré son visa en raison de sa récente condamnation en justice. Le latéral droit du PSG n’a donc pas pu jouer la rencontre face à Arsenal mercredi soir (2-2). Et il pourrait en être de même pour la suite de la Ligue des Champions, malgré l’appel de Serge Aurier suite à cette décision…
« Refuser un visa à quiconque est reconnu coupable d'infractions pénales »
Contacté par RMC Sport, le ministère de l’Intérieur britannique s’est exprimé sur le cas Serge Aurier : « Nous nous réservons le droit de refuser un visa à quiconque est reconnu coupable d'infractions pénales. M. Aurier a été condamné en septembre à une peine de deux mois pour avoir agressé un policier, a expliqué un membre du ministère. Les règles d'immigration stipulent clairement que les ressortissants de pays tiers qui ont été condamnés à une peine privative de liberté de moins de 12 mois au cours des cinq dernières années seront refusés pour des raisons de criminalité. Toutes les demandes sont soigneusement examinées sur leurs mérites individuels, en conformité avec les règles d'immigration du Royaume-Uni et sur la base des preuves fournies par le demandeur. »