Alors que Gianluigi Buffon est pointé du doigt suite à l’élimination du PSG en Ligue des Champions, Daniel Riolo explique avoir été interpellé par le mental de l’Italien.
Recruté l’été dernier par le PSG, Gianluigi Buffon devait faire passer un cap au club de la capitale. Malheureusement, l’international italien a directement été responsable de l’élimination parisienne face à ManchesterUnited (1-3) en relâchant la frappe de MarcusRashford, permettant à RomeluLukaku d’inscrire un doublé. Si cette bourde a fortement été critiquée, DanielRiolo explique avoir été interpellé par un autre élément plus préoccupant.
« La tête de Buffon, ce visage-là, je ne l’avais jamais vu »
« La gestion de l’émotion, ça entre dans le cadre de la préparation mentale. Et ça n’a rien à voir non plus avec l’expérience. L’idée selon laquelle vous tombez 10 fois et à force de vous relever, vous franchissez enfin la difficulté, est un leurre. Buffon est bourré d’expérience, mais à un instant précis, mercredi, il s’est déchiré. Pas seulement sur le tir quasi anodin qu’il relâche. Revoyez les images du couloir, celles où l’on voit Thiago Silva parler. La tête de Buffon, ce visage-là, je ne l’avais jamais vu », explique DanielRiolo sur le site de RMC.