Présent en conférence de presse ce dimanche, Laurent Blanc a bien sûr évoqué les sanctions prises à l’encontre d’Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. Et l’entraîneur du PSG n’a pas hésité à hausser le ton à l’égard de ses deux attaquants…
Après avoir raté le stage hivernal du PSG à Marrakech, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi vont faire l’objet de sanctions sportives et financières validées par la direction du club ainsi que par Laurent Blanc. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce dimanche, l’entraîneur du PSG a fait passer un message très froid à l’égard des deux principaux concernés.
« APRÈS, ON VERRA… »
« Tout cela arrive au mauvais moment, même s’il n’y a pas de bon moment pour ce genre d’histoire. Avec Olivier (ndlr : Létang), on les a reçu, on a eu un dialogue et des explications. On a ensuite pris des sanctions financières et sportives, avec l’appui et le soutien du club : un entraînement à l’écart du groupe qui durera jusqu’à samedi prochain, et aussi une non convocation pour les deux prochains matches à Montpellier et contre Bastia. Et après, on verra si on continue ou s’ils seront réintégrés », explique l’entraîneur du PSG.
« INADMISSIBLE ET INACCEPTABLE »
Laurent Blanc poursuit en affichant sa colère envers Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi : « Pas la peine d’ajouter que je trouve cela inadmissible et inacceptable. C’est clair et net. Quand on est dans un club, le projet collectif est important. Et quand on fait passer son projet individuel avant, cela met en danger le collectif et j’ai horreur de ça. Autant je peux être quelqu’un de compréhensible, mais tout ce qui touche au collectif, je commence à redevenir un peu con et radical ». Voilà qui est clair…