PSG - Polémique : «La dispute Cavani-Neymar ? Le principal problème est dans le bureau du manager…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans une interview pour Bwin, Robert Pirès a livré son sentiment sur le récent penaltygate au PSG.

Il y a quelques jours, le PSG a été secoué par l’altercation entre Neymar et Edinson Cavani. Entre les deux joueurs du PSG, cela aurait chauffé après que le Brésilien ait tenté de tirer un penalty à la place de son coéquipier. Une polémique qui a fait énormément parler et qui suscite toujours autant de réactions. Robert Pirès a ainsi livré sa position dans ce penaltygate, rejetant notamment la faute sur Unai Emery...

« Si c’était mon choix alors c’est Cavani qui doit tirer les penaltys »

« Ils veulent tout le temps marquer des buts. Ils veulent recevoir les acclamations du public. Les statistiques sont importantes pour les joueurs donc c’est naturel que les joueurs soient compétitifs et marquer le plus de but possible, cela fait partie du jeu. Je pense que le principal problème est dans le bureau du manager. C’est à lui de choisir le joueur qui va prendre en charge les coups francs et les penaltys et les joueurs doivent lui obéir. Si c’est Cavani le numéro un alors il doit les prendre. J’espère que Neymar écoute et respecte les décisions de l’entraineur. Si c’était mon choix alors c’est Cavani qui doit tirer les penaltys car c’est le buteur de l’équipe », a-t-il lancé pour Bwin.

Articles liés