PSG - Malaise : L’ancien entraîneur de Grzegorz Krychowiak justifie ses difficultés au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé aux côtés d’Unai Emery, Grzegorz Krychowiak a de grandes difficultés à s’imposer au PSG. Landry Chauvin, l’un de ses anciens entraîneurs a justifié cette situation.

Cet été, le PSG a déboursé près de 25 millions d’euros pour débaucher Grzegorz Krychowiak au FC Séville. Toutefois, 5 mois après son arrivée, le Polonais s’apparente comme un flop du recrutement. N’arrivant pas à s’imposer, il est très peu utilisé par Unai Emery. Concernant ses difficultés, Krychowiak expliquait récemment : « Le début de saison a été difficile, spécialement sur le plan physique. La préparation estivale ne s’est pas passée comme je l’espérais ».

« Plus précieux au sein d’une équipe qui subit »

De son côté, Landry Chauvin a une autre explication pour les difficultés de Grzegorz Krychowiak. Pour Presse Océan, l’ancien entraîneur du Polonais au FC Nantes avoue : « La force de Grzegorz, c’est qu’il se met au niveau de ses coéquipiers. Plus il est dans une grande équipe, plus il progresse. Pourquoi il a plus de mal à Paris ? À Nantes, Reims ou Séville, il était dans une équipe qui n’avait pas la possession et je pense qu’il est plus précieux au sein d’une équipe qui subit ».

Articles liés