PSG - Malaise : JO, Marquinhos… Le petit coup de gueule de Thiago Silva contre le PSG…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Privé de Jeux Olympiques sur ses terres, Thiago Silva n’a pas caché sa déception de manquer une telle compétition.

L’été du Paris Saint-Germain a été agité jusqu’ici. Entre l’arrivée d’un nouveau coach et le mercato à gérer, Nasser Al-Khelaïfi a du pain sur la planche. C’est d’ailleurs pour cela que Patrick Kluivert est arrivé. Mais les Jeux Olympiques ont également beaucoup fait parler du côté du club de la capitale. Marquinhos a ainsi été libéré après avoir été bloqué ce qui empêche Thiago Silva d’y participer. Et pourtant, le capitaine du PSG était ravi de la perspective de retrouver la Seleçao après le licenciement de Dunga. Dans une interview à Goal, l’ancien milanais fait ainsi part de sa déception.

« Les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais »

« On a essayé de parler avec le club pour me laisser partir jouer les Jeux Olympiques mais c’était compliqué. Je suis content pour "Marqui" parce qu’il avait envie d’y aller et qu’il a l’âge d’y participer. C'était très compliqué, on a trouvé une solution au dernier moment avec le club. A mes yeux, les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais. Le club a voulu garder le capitaine après le changement de coach. Ce n'est clairement pas une situation idéale, c'est un peu difficile à vivre. Après un an et demi sans porter le maillot de la sélection, j’avais envie d’y aller et de jouer les Jeux Olympiques. Surtout parce que c’est à Rio... je suis né à Rio, j’avais envie d’y aller. Le club a pris cette décision, je l’accepte et maintenant je vais essayer de faire de mon mieux, comme toujours », confie-t-il.

Articles liés