Auteur d’un triplé retentissant vendredi soir face à Lorient (3-1), Zlatan Ibrahimovic a néanmoins fait parler de lui avec la célébration de son troisième but. Le buteur du PSG a vaguement évoqué cet épisode après la rencontre.
C’est un fait, Zlatan Ibrahimovic est passé par toutes les émotions ces dix derniers jours avec le PSG : entre son expulsion à Chelsea, son doublé à Bordeaux, ses insultes envers l’arbitre de la rencontre puis son triplé vendredi soir face à Lorient (3-1), le buteur suédois du PSG se trouve plus que jamais au centre des débats. Une situation qui a d’ailleurs semblé l’agacer comme en témoigne la célébration de son dernier but face à Lorient…
« CERTAINS EN DISENT BEAUCOUP »
Interrogée en zone mixte sur ce fait du match (ndlr : Zlatan Ibrahimovic fait signe aux gens de se taire, en direction des tribunes), la star du PSG n’a pas souhaité alimenter la polémique : « Je ne sais pas. Regardez les images, certaines en disent beaucoup plus que des milliers de mots. Après je n'ai fait que mon travail d'attaquant », a lancé Zlatan Ibrahimovic. Reste à savoir si le message était destiné aux supporters du PSG, ou tout simplement aux journalistes qui ne cessent de parler de lui depuis la semaine passée.
« LES MÉDIAS SE SONT ENFLAMMÉS »
Zlatan Ibrahimovic poursuit sur le malaise dont il fait l’objet depuis ses propos déplacés à Bordeaux : « Je ne sais même pas s'il y avait des critiques. Je n'ai pas été perturbé par la tempête médiatique. Ce sont les médias qui se sont enflammés. Moi, je travaille dur tous les jours pour obtenir des résultats. Ce qui a été dit a été dit et ce qui a été fait a été fait », explique-t-il, avec une pointe d’ironie. Quoi qu’il en soit, Ibrahimovic n’avait plus été aussi efficace depuis bien longtemps, avec cinq buts au compteur en moins d’une semaine…