Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Edinson Cavani revient sur sa période difficile à Paris !

Absent de nombreuses semaines avec le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani est revenu sur cette période délicate au sein du club de la capitale.

Alors qu’Edinson Cavani doit déjà lutter avec Mauro Icardi sur le font de l’attaque, sa blessure dès le début de saison ne l'a pas aidé. Face au TFC le 25 août dernier, le meilleur buteur de l’histoire du PSG s’est blessé à la hanche, l’éloignant des pelouses pendant deux mois, jusqu’au Classico face à l’OM (4-0). A l’occasion du dernier épisode de This is Paris, les caméras de PSG TV ont suivi Edinson Cavani durant sa préparation, l’occasion pour le Matador de revenir sur cette longue période.

« Il faut avoir de la patience pour attendre et revenir plus fort qu’avant »

« Tu apprends à avoir un peu de patience et comprendre que des moments comme ça peuvent arriver dans la vie. Quand tu es sportif et que tu veux toujours jouer, et que ton corps n’est pas bien à un moment, il faut être patient. Il faut accepter cela pour travailler mentalement et revenir plus fort. Il faut avoir de la patience pour attendre et revenir plus fort qu’avant. Je suis très content de pouvoir reprendre. J’ai toujours une bonne relation avec les docteurs et tout le staff car ce n’est pas facile pour un joueur une période comme celle-ci, mais c’est également difficile pour les médecins car ils veulent que tu reviennes le plus vite possible. Ça s’est très bien passé, il faut rigoler aussi avant et après le travail, parler de beaucoup de choses pour se libérer la tête. Il faut travailler et se concentrer, mais aussi parler, même pour en savoir plus sur les gens. Je suis content de revenir », a confié Edinson Cavani.

Articles liés