Alors que Dunga n’a plus appelé Thiago Silva depuis plusieurs rencontres, la fédération brésilienne pourrait vite demander des explications à son sélectionneur.
Si le Brésil a raté sa Coupedu monde et sa CopaAmérica, certains supporters ont vite pointé du doigt Thiago Silva. Le défenseur du PSG semble être devenu un indésirable dans son pays, mais également aux yeux de Dunga. La fédération brésilienne devrait demander des explications à l’actuel sélectionneur sur la non-sélection du défenseur central parisien, mais également de Marcelo. Interrogé par GloboEsporte, le président de la CBF se prononce sur ce malaise.
« Les gens attendent des améliorations »
« En tant que supporters, nous n’aimons pas les prestations de la sélection. Je vois qu’un projet a démarré l’an dernier en vue des éliminatoires de la coupe du Monde en Russie, ensuite un autre pour les Jeux Olympiques. C’est un très grand travail et nous avons besoin de résultats. Nous voyons bien que le Brésil se bat pour sa qualification (pour le Mondial 2018), mais qu’il n’est pas bien. Les gens attendent des améliorations », confie ainsi AntonioCarlosNunes. Voila qui pourrait relancer l'avenir international de Thiago Silva, toujours aussi performant au PSG.