Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les deux matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2018. Sans réelle surprise, Hatem Ben Arfa n’a pas été sélectionné. Le sélectionneur revient sur sa situation délicate au sein du PSG.
Hatem Ben Arfa a manqué les 5 derniers matches du PSG. Les quatre premiers car son entraîneur, UnaiEmery, l’avait écarté et le match de mercredi car le meneur de jeu était blessé. Toutefois, l’ancien joueur de l’OGC Nice devrait être dans le groupe ce weekend pour la rencontre face à Bordeaux. Sans grosse surprise donc, DidierDeschamps ne l’a pas sélectionné pour les deux matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2018 contre la Bulgarie et les Pays-Bas.
« Je ne parlerai pas des choix d’Emery »
En conférence de presse, DidierDeschamps a interrogé sur le cas HatemBenArfa. Le sélectionneur de l’Équipe de France a refusé de juger ce choix fort d'Unai Emery au PSG : « Si je dois maintenant parler du management des entraîneurs de club… J’aspire à ce qu’Unai Emery ne s’immisce pas dans ce que je fais moi-même, donc je ne parlerai pas de ses choix. Hatem, vous connaissez ses qualités, mais j’ai des choix à faire dans un secteur de jeu où il y a beaucoup de concurrence ».