Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cette mise au point musclée sur la polémique Thiago Silva !

Forfait contre le Barça, Thiago Silva est au cœur d’une polémique. Le Brésilien aurait simplement eu peur de jouer contre les Catalans. Une rumeur jugée insensée en interne.

Si l’absence de Thiago Silva contre le FC Barcelone a été éclipsée par la performance magistrale de Presnel Kimpembe, la blessure du Brésilien a fait des sceptiques. « Difficile de dire s’il est blessé. Les examens médicaux n’ont pas montré grand-chose. On dirait qu’il s’est tétanisé à l’approche de l’événement », confiait ainsi un habitué du Camp des Loges à L’Équipe laissant penser que le capitaine du PSG avait eu peur d’affronter le Barça et son trio offensif. Une information qui agacerait au plus haut point le principal intéressé. Au sein du club, on monte donc au créneau. 

« Il se connaît parfaitement et s’il ne se sent pas à 100 %, il préfère renoncer »

« Thiago Silva est comme une Formule 1, il faut que tous les réglages soient au top pour qu’il prenne le départ. Il ne pense qu’au foot, ne sort jamais et ne vit que pour ça. Le foot, c’est sa vie. Il se connaît parfaitement et s’il ne se sent pas à 100 %, il préfère renoncer. Avant le Barça, à cause de sa douleur au mollet, il se sentait à 80 % de ses moyens. Par le passé, il a eu de longues blessures parce qu’il a joué sans être prêt », confie un membre du club dans les colonnes du Parisien.

Articles liés