Toujours handicapé par ses douleurs au mollet, Javier Pastore ne serait pas prêt de reprendre la compétition et pourrait s’envoler vers la Chine pour se soigner.
« Je crois que jusqu’au mois de juin, l’idée du PSG est de ne pas toucher à l’effectif actuel. Pastore a un lien très fort avec l’émir ainsi qu’avec Nasser et je ne le vois vraiment pas quitter le PSG au mois de janvier. » Si Gianluca Di Marzio, journaliste italien spécialisé sur le mercato, assure que Javier Pastore ne partira pas cet été, la situation de l’international argentin semble toutefois bien délicate notamment à cause de ses pépins physiques à répétition.
Aucune date de retour fixée pour Pastore ?
Et dans ses colonnes ce samedi, L’Équipe fait le point sur l’épineux cas Pastore. Absent des terrains depuis le 25 août dernier, l’ancien meneur de jeu de Palerme souffre toujours du mollet et multiplie les soins pour tenter de se guérir. Après un passage à Madrid où il a passé des examens, l’Argentin va poursuivre ses soins à Paris. Un test devrait être effectué dans les prochains jours avec le staff du PSG. S’il n’est pas concluant, le club de la capitale optera pour la dernière solution : aller en Chine pour consulter Eduardo Santos, physiothérapeute brésilien qui avait déjà soigné David Luiz en 2015. En attendant, aucune date de retour n’a été fixée…