Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce proche de Gonçalo Guedes qui évoque sa situation !

Alors que la situation de Gonçalo Guedes laisse sceptiques de nombreux observateurs, un proche du Portugais se montre rassurant.

Arrivé cet hiver contre une somme avoisinant 30M€, Gonçalo Guedes interroge. Peu utilisé par Unai Emery, le Portugais n’a disputé que 204 minutes durant les 12 rencontres qu’il aurait pu jouer depuis son arrivée au PSG. Et pourtant selon Joao Tralhao, son formateur au Benfica, resté très proche de lui, Guedes est très bien à Paris et attend son heure.

« Il me dit qu'il apprend beaucoup »

« Quand on voit le groupe du PSG, ce n'est pas une surprise pour moi qu'il ne joue pas plus. Non seulement Gonçalo est très jeune, mais il n'a connu qu'un club, Benfica. La culture, le Championnat, tout est nouveau pour lui, il y a un temps d'adaptation nécessaire. Je l'ai souvent au téléphone, il me loue la qualité et la mentalité du groupe. Il me dit qu'il apprend beaucoup. Il est timide, oui, il n'ose pas trop faire des fautes en français (rires). Mais c'est quelqu'un qui ne lâchera pas parce que c'est un vrai passionné de foot. Je n'ai pas de doutes sur sa réussite. Il faut simplement lui laisser du temps », confie-t-il à L’Équipe

Articles liés