En marge de la rencontre entre le PSG et l’OGC Nice, Dante a tenu à monter au créneau pour Neymar, notamment face aux critiques.
L’été dernier, le PSG a frappé fort en déboursant 222M€ pour recruter Neymar. Avec le Brésilien, la Ligue 1 est donc entrée dans un nouveau monde. Mais pour la star parisienne, la vie n’est pas un long fleuve tranquille dans la capitale. En effet, depuis son arrivée, Neymar doit faire face à de nombreuses critiques. Le joueur du PSG peut tout de même compter sur plusieurs soutiens. C’est le notamment le cas de Dante qui a pris la défense de son compatriote qu’il retrouvera d’ailleurs ce samedi lors de la rencontre entre Nice et le PSG.
« Beaucoup le critiquent par jalousie »
Sur le site de l’OGC Nice, Dante a donc assuré la défense de Neymar face aux critiques. Le défenseur brésilien a alors lâché : « C’est incroyable de le voir ici, parce que c’est un gars à part. Beaucoup le critiquent par jalousie, d’autres pour sa façon de jouer, mais il a 26 ans et ça fait déjà 8 ou 9 ans qu’il évolue à ce niveau. Il faut que les gens se calment, c’est un super garçon, humble, déterminé, il sait d’où il vient et où il veut aller. Je suis très fier d’avoir pu jouer avec lui. C’est une personne très agréable, un ami, il veut toujours rire, est très positif. Il est spécial. Sur le terrain, par contre, on va être un peu moins amis, parce que sinon, il risque de nous faire très mal ».