Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «C’est le moment pour Emery de soutenir publiquement Areola»

Alors qu’Alphonse Areola a encaissé trois buts face à Montpellier samedi dernier (défaite 3-0 des siens), le joueur va avoir besoin du soutien d'Unai Emery face aux critiques. Du moins selon Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG.

Un match à oublier pour Alphonse Areola. Le néo-numéro 1 du PSG n’a pas dû apprécier sa performance ce samedi face à Montpellier. Le Français a encaissé trois buts dans la déroute des siens (3-0). Loin d’être innocent, Alphonse Areola, qui s’est imposé dans les cages du PSG depuis cette saison, risque d’avoir besoin de soutien pour ne pas plonger moralement…

« Injuste de faire un procès à Areola »

Dans des propos accordés au Parisien, Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG entre 2001 et 2008, s’est prononcé sur le cas Alphonse Areola : « Ce serait totalement injuste de lui faire un procès. L'an dernier, Trapp a aussi connu des matchs sans, et Blanc lui a renouvelé sa confiance. C'est le moment pour Emery de le soutenir publiquement. Je me doutais qu'Areola connaîtrait un creux, c'est logique. Il a toujours été encensé. C'est maintenant qu'on va voir son vrai visage. S'il garde le cap, c'est qu'il est très fort mentalement. Je pense qu'il est capable de faire face. »

Articles liés