Remplaçant au coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue face au LOSC samedi, David Luiz ferait l’objet d’un malaise avec Laurent Blanc dans les coulisses du PSG puisque la relation entre les deux hommes se serait dégradée ces dernières semaines.
Faut-il craindre un nouveau malaise en interne au PSG, alors que Laurent Blanc vient à peine de gérer plusieurs épisodes délicats avec Serge Aurier ou encore Marquinhos ? Selon les informations de L’Equipe, la non-titularisation de David Luiz samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le LOSC (2-1) ne serait pas uniquement due au retour de blessure du défenseur brésilien du PSG, et ce dernier agacerait son entraîneur en coulisses…
David Luiz furieux d’être remplaçant ?
Le quotidien sportif annonce que Laurent Blanc n’aurait pas apprécié l’attitude ainsi que les récentes prestations de David Luiz avec le PSG, notamment contre Manchester City en Ligue des Champions : « Blanc n’a pas apprécié ses dernières prestations. Le comportement du Brésilien l’agace aussi. (…) Contrairement à Marquinhos, qui ne laisse pas trop transparaître ses déceptions, David Luiz ne s’en cache pas quand il n’est pas content, comme samedi à l’annonce de sa non-titularisation. Ces différends entre David Luiz et son entraîneur ne sont pas nouveaux. En début de saison, ils avaient eu une explication assez vive lors d’une mise au vert. L’ancien du Benfica avait alors reproché à son entraîneur de l’avoir fait venir alors qu’il savait qu’il ne le mettrait pas sur la feuille de match de lendemain », précise l’article de L’Equipe. Reste à savoir comment évoluera ce malaise dans le vestiaire du PSG.