PSG - Malaise : Blaise Matuidi envoie un message fort à ses coéquipiers !
Guillaume Maillard

Interrogé en zone mixte après la défaite face à Guingamp, Blaise Matuidi a utilisé des mots forts pour évoquer la crise au sein du PSG.

Inutile de le nier, c'est bien la crise au PSG ! Une nouvelle fois battue samedi à Guingamp (1-2), la bande à Unai Emery semble dans l'impasse, au point que les dernières informations parlent d'un possible licenciement de l'entraîneur espagnol. De son côté, Blaise Matuidi a tenté de positiver comme il le pouvait, le tout en envoyant toutefois un message fort à ses coéquipiers !

«C'est un moment difficile, on le sait »

« C'est un moment difficile, on le sait. Il faut essayer de positiver. Il va falloir réussir notre dernier match et revenir avec de meilleures intentions en 2017. Quand on joue au PSG, on se doit d'avoir de meilleures performances individuelles et collectives. Il va falloir plus et corriger tout ça. Quand on perd, on est énervés et déçus. Trois matches sans gagner en championnat, on n'est pas habitués à cela. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on est en crise. On peut parler de problème mental. On a les moyens de surmonter cette période. On va faire le maximum et j'espère que la trêve nous servira pour nous ressourcer. On se parle entre nous au quotidien, mais sur le terrain c'est difficile avec les équipes qui jouent pour nous battre. Guingamp a su nous mettre en difficulté quand il fallait. Il faut les féliciter aussi », a ainsi confié Blaise Matuidi dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés