PSG - Malaise : Aurier, Arsenal… La mise au point de l’avocat du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Aurier ne pourra pas jouer contre Arsenal pour des raisons administratives, l’avocat du PSG a fait le point sur la situation.

C’est le scandale du moment. Depuis l’annonce des autorités anglaises du refus d’accorder un visa de travail à Serge Aurier en vue du déplacement du PSG à Arsenal, les réactions s’enchaînent. Ce refus est basé sur la condamnation à deux ans de prison dont fait l’objet l’Ivoirien après une altercation avec un policier. Mais d’une part, les autorités britanniques le savent depuis le 30 septembre et cela ne les avait pas empêchées de délivrer dans un premier temps ce visa, mais surtout cet appel étant suspensif, il n’aurait pas dû être pris en compte. Un imbroglio sur lequel est revenu François Klein, avocat du PSG.

« Faire pénétrer M. Aurier sur le territoire anglais pourrait être une atteinte à l’ordre public »

« Nous avons fait valoir ces arguments auprès des autorités britanniques qui ont été sourdes à ces arguments puisqu’ils ont indiqué au PSG que le visa était refusé du fait de la dite condamnation de Serge Aurier en indiquant ce principe général selon lequel faire pénétrer M. Aurier sur le territoire anglais pourrait être une atteinte à l’ordre public. Octroyer un visa est une mesure discrétionnaire, pas irrégulière, laissée à l’appréciation des autorités locales. Donc l’atteinte à l’ordre public peut être un motif pour refuser à quelqu’un de pénétrer sur le territoire », confie-t-il à RMC. Autrement dit, il sera difficile de contrer cette décision. 

Articles liés