PSG - Makelele : « Quand les Qatariens sont arrivés, ce n’était pas le désert ! »
La rédaction

Dans un large entretien accordé à L’Equipe, Claude Makelele est revenu sur son passage au PSG et estime avoir été à la base de la reconstruction du club.

Après avoir terminé sa carrière de joueur au Paris Saint-Germain, Claude Makelele a intégré le staff du club parisien. Ainsi l’ancien international tricolore a été successivement adjoint de CarloAncelotti et LaurentBlanc. Cependant, il a décidé cet été de lancer sa carrière d’entraîneur et s’est installé sur le banc du SCBastia. Interrogé par L’Equipe, l’ancien joueur du RealMadrid et de Chelsea est revenu sur son influence dans la reconstruction du club parisien.

« J’AI ÉTÉ À LA BASE DE LA RECONSTRUCTION DU PSG »

« Le PSG et l’OM ? On peut dire ce qu'on veut, mais j'ai appris beaucoup de ces deux clubs. Et à Paris, je pense que j'ai été à la base de la reconstruction de ce club. C'est une fierté, a indiqué ClaudeMakelele. Quand les Qatariens sont arrivés, ce n'était pas le désert. Maintenant, je suis passé à autre chose. Je suis bastiais. »

« LE PARC RESTERA À JAMAIS SA MAISON »

Alors que Claude Makelele est le nouvel entraîneur du SC Bastia la saison prochaine, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi avait tenu à souhaiter bonne chance à l’ancien adjoint de Laurent Blanc. « Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions et félicite le Sporting Club de Bastia d’avoir su offrir à Claude un poste si mérité. Le Parc des Princes restera à jamais sa maison où les fans se souviendront longtemps de son élégance et de la qualité de son jeu », avait déclaré le président parisien, sur le site officiel du PSG.

Articles liés