Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Lucas, Ménez, Pastore ? Lavezzi offre plus de garanties »

En concurrence pour occuper le rôle de troisième attaquant du PSG, Lucas, Jérémy Ménez, Javier Pastore ou encore Ezequiel Lavezzi peinent à se montrer convaincants. Pourtant, selon un ancien membre du club, « El Pocho » tiendrait la corde.

Quel joueur mérite t-il le plus d’épauler Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque du PSG : Javier Pastore, Lucas, Jérémy Ménez ou Ezequiel Lavezzi ? Interrogé à ce sujet par Le Parisien, Vincent Guérin s’est montré plutôt clair. L’ancien milieu de terrain du PSG (1992-1998) offre sa préférence à Ezequiel Lavezzi.

« LUCAS EST ENCORE JEUNE »

« Par sa maturité, son expérience et son profil, Lavezzi est celui qui est le plus à même d’occuper ce rôle. Il offre plus de garanties. Lucas ? Il est très percutant, mais il est encore jeune. Il a une grosse marge de progression. Il doit encore progresser dans le dernier geste et en efficacité », explique Vincent Guérin, avant de se concentrer ensuite sur Javier Pastore et Jérémy Ménez, pour lesquelles il se montre bien moins optimiste.

« PASTORE, PLUS UN NUMÉRO 10 »

« Ménez, c’est l’inconstance liée au talent. Quant à Pastore, il n’a pas le profil d’un attaquant, mais plutôt d’un numéro dix. Même s’il a progressé face au but, c’est beaucoup plus compliqué pour lui de s’imposer dans ce rôle », assure l’ancien joueur du PSG. Pour rappel, Laurent Blanc chercherait à recruter un milieu offensif gauche lors du prochain mercato afin de pallier ce manque.

Articles liés