Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Lucas : « Le PSG et le Real Madrid se ressemblent »

Lucas Moura, face au Real Madrid l'été dernier

Alors que le PSG s’apprête à affronter le Real Madrid la semaine prochaine en amical, Lucas Moura a comparé les deux entités.

Tout juste arrivés à Doha au Qatar, où ils passeront la trêve hivernal, les joueurs du PSG se préparent à vivre un réveillon sous le soleil du Moyen-Orient. Néanmoins, si le décor sera propice au repos et à la détente, le club parisien a également du plain sur la planche, avec notamment un match amical programmé jeudi prochain face au Real Madrid, qui sera aussi présent sur place. Un match sur lequel l’ailier brésilien Lucas Moura se projette déjà.

 « NOUS POUVONS RIVALISER AVEC LES MEILLEURS DU MONDE »

« Ce sera un grand match, contre une grande équipe, avec les meilleurs joueurs du monde. Nous sommes dans une bonne dynamique et on a tout pour gagner ce match. Les équipes de Paris et de Madrid se ressemblent un peu. Nous avons de grands joueurs, des joueurs d'expérience capables de faire la différence à tout moment. J'ai confiance en l'équipe, nous pouvons rivaliser avec les meilleurs du monde. En tout cas, ce sera un bon test pour nous à Doha, face à une très belle équipe européenne. Cela nous permettra de voir à quel niveau nous sommes avant les échéances qui nous attendent », explique le Brésilien sur le site du PSG.

MATUIDI : « UNE AFFICHE DE GALA »

Le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi a lui aussi évoqué cette confrontation face aux Merengues. «C'est évidemment une affiche de gala, mais cela reste surtout une bonne occasion de se jauger. On voudra bien se préparer pour jouer au mieux le match de Coupe de France qui va suivre. Jouer Madrid est toujours extraordinaire, et on jouera donc ce match à fond. C'est toujours important de faire une bonne préparation, notamment dans un pays chaud. À Doha, il y a tout pour se préparer, les installations sont superbes. Ce stage sera de bon augure pour la suite. Il faudra ensuite être prêt pour aller affronter Brest en Coupe de France», a déclaré l’international français.

Articles liés