Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Lucas : « Je ne suis pas un buteur… »

Lucas Moura

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Lucas Moura a fait le point sur le 4-3-3 instauré par Laurent Blanc cette saison au PSG. Le meneur de jeu brésilien, qui n’a inscrit que deux buts depuis son arrivée, se justifie à ce sujet.

Après Marco Verratti, c’est au tour de Lucas Moura de mettre en valeur les changements apportés par Laurent Blanc cette saison à la tête du PSG ! L’international brésilien, qui semble davantage séduit par le passage en 4-3-3, explique notamment en quoi ce système donne bien plus de liberté aux joueurs offensifs et permet d’assurer le spectacle.

LE BON COMPROMIS

« Avec Thiago Motta et Verratti, qui ont une qualité de passé incroyable, voire Matuidi, qui peut apporter beaucoup offensivement, ça donne beaucoup plus de liberté et de possibilités aux attaquants », explique Lucas Moura dans les colonnes de L’Equipe ce lundi. L’ancien meneur de jeu de Sao Paulo fait ensuite le point sur son propre profil et se justifie quant à son manque d’efficacité devant le but adverse.

« JE SUIS UN JOUEUR QUI CRÉE »

« Je suis un joueur qui crée des situations de but, qui fait des passes décisives. J’aime jouer vers l’avant mais je ne suis pas un buteur, je suis plutôt un milieu offensif », assure Lucas, qui n’a inscrit que deux buts et effectué cinq passes décisives toutes compétitions confondues depuis son arrivée en janvier 2013. Un ratio encore loin d’être suffisant, alors que le PSG a déboursé pas moins de 40M€ pour s’attacher ses services lors du mercato.

Articles liés