PSG - Lucas : « J’ai dû apprendre à jouer sans le ballon »
La rédaction

Interrogé sur son adaptation à la Ligue 1 et au football français, Lucas Moura a confié avoir souffert à son arrivée au PSG.

Arrivé au PSG en janvier 2013 pour près de 40M€ en provenance de SaoPaulo, le milieu offensif brésilien Lucas Moura peine pour le moment à justifier pleinement le gros investissement réalisé par le club parisien pour le faire venir au Parc des Princes. Alors que les supporters du PSG entrevoient par intermittence son talent, le jeune (21 ans) international brésilien est revenu sur son adaptation à sa nouvelle vie.

« LE BRÉSIL ME MANQUE ÉNORMÉMENT »

« Le football ici est différent, bien sûr, mais ma principale difficulté c’est l’adaptation en-dehors du terrain. J’étais très attaché à tout ce que j’avais au Brésil, ma famille, mes amis… Ça me manque énormément, ils sont loin de moi maintenant. Mais sur le terrain, je me suis adapté, j’ai dû apprendre à jouer sans le ballon. Ici en Europe la tactique est très importante, bien plus qu’au Brésil », a confié l’ailier droit sur le plateau de BeIN SPORT.

« UN GRAND PAS DANS MA CARRIÈRE »

Lucas Moura a également évoqué l’étape que représentait son arrivée au PSG. « Pour moi, c’était la réalisation d’un grand rêve d’atterrir dans un grand club européen avec une histoire fantastique. C’est un grand pas dans ma carrière. Je suis très heureux, j’adore cette ville, les supporters, l’accueil que j’ai reçu ici et la tendresse que me témoignent les gens », a-t-il ajouté.

Articles liés