Alors que Lucas Digne ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, mais quoi qu’il en soit, sa relation avec Maxwell n’est pas en cause.
Arrivé à l’été 2013 au Paris Saint-Germain en provenance de Lille, Lucas Digne n’a jamais réussi à s’imposer face à la concurrence de Maxwell. Pour retrouver du temps de jeu, il a donc décidé de s’exiler du côté de l’AS Rome. Titulaire en Serie A, l’ancien Lillois a été remplacé par Layvin Kurzawa à Paris dans le rôle du remplaçant du Brésilien. Pour So Foot Club, Digne est d’ailleurs revenu sur sa relation avec l’ancien du Barça.
« C'est vraiment le coéquipier modèle »
« J'avais de très bons rapports avec lui. Il donnait énormément de conseils, on discutait beaucoup. Quand je suis parti en week-end à Barcelone avec ma femme, il m'a donné de bonnes adresses pour aller manger. C'est vraiment le coéquipier modèle. À l'entraînement, il était très pro, il arrivait avant tout le monde, faisait ses étirements, c'était carré. Ce n'est pas par hasard qu'il est à ce niveau-là actuellement. Il a une meilleure condition physique que pas mal de jeunes joueurs », confie-t-il.