Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Lucas : « Au Brésil, j’avais plus de liberté sur le terrain »

Lucas, PSG

Le milieu offensif brésilien du PSG, Lucas, est revenu sur son arrivée en France, et estime « apprendre beaucoup » sous les couleurs du champion de France. Depuis son arrivée au PSG, Lucas a plus impressionné par les qualités de ses dribbles, que par son rendement de but. Absent de la liste du sélectionneur brésilien, Felipe Scolari, pour les prochains matchs face au Chili et au Handuras, l’international brésilien estime avoir encore beaucoup à faire pour disputer la prochaine Coupe du Monde au pays. Malgré tout, Lucas croit en son potentiel.

« J’APPRENDS BEAUCOUP ICI »

« Les blessures m'ont beaucoup gêné. J'ai subi trois blessures et cela a interrompu ma bonne séquence. J'étais bien en jambes et ça a perturbé ma progression. Au PSG, je joue au même poste qu'à São Paulo, sur le côté droit. La différence est qu'à São Paulo j'avais plus de liberté sur le terrain, à Paris je reste plus sur le flanc droit, je dois plus travailler défensivement, suivre le latéral et jouer plus sans le ballon. J'apprends beaucoup ici. »

« JE N’AI JAMAIS ÉTÉ UN BUTEUR »

« Je n'ai jamais été un buteur. Je marque parfois des buts, comme avec São Paulo mais ma fonction sur le terrain est d'accélérer le jeu. Emmener le ballon du milieu vers l'avant, créer des occasions de buts » a déclaré Lucas au quotidien auriverde Lancenet, qui s’est également confié au 10 Sport cette semaine, en déclinant tout éventuel départ du PSG. « Je suis heureux à Paris. Je ne pense pas à partir ni à retourner au Brésil maintenant. Ce ne sont que des spéculations. Moi, je me plais à Paris, tout le monde me traite bien ici. Et je le répète, je ne pense pas quitter Paris maintenant. »

Articles liés