Zlatan Ibrahimovic et Rio Mavuba se sont violemment accrochés dimanche soir, lors du PSG-LOSC (2-2). Le capitaine nordiste, qui a préféré minimiser l’altercation, est revenu sur cet épisode avec le géant suédois.
Auteurs des premiers buts de leurs équipes respectives dimanche soir, Zlatan Ibrahimovic et Rio Mavuba ont chacun rendu une très belle copie lors du match entre le PSG et le LOSC (2-2). Toutefois, à la 38e minute, l’attaquant parisien est venu provoquer le capitaine nordiste, qui n’a pas manqué de répondre violemment, d’un geste qui aurait d’ailleurs pu valoir un carton rouge…
« IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE »
Interrogé en zone mixte après la rencontre, Rio Mavuba est revenu sur cet épisode avec Zlatan Ibrahimovic : « Si vous regardez les images, je recule, je rigole, quelqu’un me tient, et, d’un coup, il me pousse comme si j’étais un chiffon. Sur le terrain, on se respecte, c’est un grand joueur, mais il ne faut pas non plus se laisser faire. Il mesure deux mètres, je l’ai à peine touché, il tombe comme ça, c’est moyen... L’année dernière, il m’avait bien chambré quand il était venu à Lille. C’est un chambreur », assure le capitaine du LOSC au sujet de Zlatan Ibrahimovic.
LES DEUX AU-DESSUS
Au delà de ce duel marquant, Zlatan Ibrahimovic et Rio Mavuba ont peut-être été les deux meilleurs joueurs sur la pelouse du Parc des Princes, dimanche soir. Le premier, toujours aussi décisif sur le front de l’attaque du PSG, en a profité pour inscrire son 15e but de la saison en Ligue 1. Le second, particulièrement vaillant dans le jeu, a également été le métronome du jeu lillois. Avec un but, et un tête à tête avec Zlatan en cadeau de noël anticipé…