Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Lorient et Gourcuff comptent bien rééditer l’exploit au Parc…

Christian Gourcuff, Lorient

À quelques heures de défier le PSG, Christian Gourcuff en a profité pour dresser le nouveau profil du champion de France. Une équipe bien supérieure à la saison passée selon lui. Le 18 octobre 2008. Voilà la date de la dernière victoire du PSG au Parc des Princes face à sa « bête noire », le FC Lorient, soit quatre saisons. À l’occasion de l’ouverture de la 12e journée de Ligue 1, les Bretons se déplacent à Paris pour y défier le champion de France sur sa pelouse. Pour Christian Gourcuff, l’entraîneur des Merlus, le PSG a bien progressé depuis la saison passée, et peut désormais s’appuyer sur un duo remarquable entre Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, l’adjoint de l’entraîneur parisien, qui a déjà remporté le championnat avec les Girondins de Bordeaux en 2009.

PSG - Blanc : «Le principal danger qui nous guette est le relâchement»


« AU-DESUSS DU NIVEAU DE LA LIGUE 1 »
« L'organisation a changé, puisqu'elle est passée du 4-4-2 en deuxième partie de saison à un 4-3-3 assez classique. Mais la grosse différence, c'est que l'équipe joue plus ensemble, qu'il y a davantage de relations entre les joueurs sur le terrain. La maîtrise est supérieure à l'an dernier. Et comme la qualité technique des joueurs est très au-dessus du niveau de la Ligue 1, cela leur offre une marge de sécurité qu'ils n'avaient pas l'an dernier. Et puis le tandem Laurent Blanc-Jean-Louis Gasset est très complémentaire. Ce qu'ils ont fait à Bordeaux, c'était sympa, c'est un champion de France 2009 qui avait marqué les esprits. »

« ON A DE BONNES SOURCES D’INSPIRATION »
Alors que l’ASSE est parvenu à accrocher le PSG avec un nul (2-2), Christian ne compte pas pour autant s’inspirer des Stéphanois. « Saint-Étienne a joué sur ses points forts, en affichant beaucoup de dynamisme. Compte tenu des caractéristiques de notre équipe, ce ne serait pas réaliste de miser là-dessus. Mais on a de bonnes sources d'inspiration qui correspondent plus à nos qualités, ce sont nos derniers matches au Parc des Princes. » Réponse ce vendredi à 20h30.

Articles liés