Alors que le PSG est opposé au Barça en Ligue des Champions, Thiago Motta essaie de trouver les défauts des coéquipiers de Lionel Messi.
Le Paris Saint-Germain est à un véritable tournant de sa saison. Mardi prochain, les hommes d’Unai Emery tenteront de faire tomber le FC Barcelone pour le huitième de finale aller de la LiguedesChampions. Si ThiagoMotta a porté les couleurs du Barça, ce dernier dévoile les failles des hommes de LuisEnrique.
« Les contre-attaques peuvent nuire au Barça »
« Nous avons beaucoup de respect pour une équipe qui, ces dernières années, a réalisé quelque chose de très spécial, a gagné, a pratiqué un jeu génial. C’est une équipe que tout le monde veut suivre, et de s’en approcher sur ces 15 dernières années. Nous les prenons à nouveau, et nous espérons que cette fois-ci, nous les éliminerons. Les clés d’une victoire ? Être très solides défensivement parce que nous savons que nous jouons contre une équipe qui joue pour l’attaque, qui joue au football et qui a beaucoup d’occasions. Parfois, ils viennent devant avec nous pouvons utiliser les contre-attaques parce qu’ils laissent suffisamment d’espaces derrière. Nous devons utiliser ça. Nous verrons quelles seront les consignes des techniciens mais je pense que la contre-attaque est une méthode qui est susceptible de nuire au Barça. Avant, Barcelone était une équipe qui a toujours contrôle le jeu avec une forte possession du ballon mais c’était prévisible. Le trio MSN ? Quand ils sont bons, ils sont presque impossible à arrêter, mais quand ils ne sont pas bons, il existe des difficultés dans leur équipe pour bien défendre. Espérons que ce mardi ils ne soient pas dans un bon jour et que nous pourrons profiter de jouer au Camp Nou avec la possibilité de passer ce tour de Ligue des Champions », assure l’international italien.