Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités d'Unai Emery sur l'évolution de Kylian Mbappé !

En plus de marquer le choc de la 14e journée de Ligue 1, le déplacement du PSG au stade Louis-II dimanche verra Kylian Mbappé revenir à Monaco pour la première fois depuis son départ. Unai Emery s'est exprimé à ce sujet devant la presse, jugeant par ailleurs les progrès réalisés par son joueur.

Avec 7 buts inscrits en 13 matchs, Kylian Mbappé réalise de bons débuts sous le maillot du PSG. Le natif de Bondy a retrouvé les jambes de feu qui lui ont permis d’éclabousser l’Europe de tout son talent la saison passée et semble désormais avoir pris ses repères au sein de l’attaque parisienne. Une très bonne chose pour le PSG alors que se profile un déplacement à Monaco, match au goût particulier pour un Mbappé qui a explosé à l’ASM avant de prendre son envol cet été. Unai Emery s’est d’ailleurs montré très élogieux à son sujet en conférence de presse.

« Ce match, c'est spécial pour l’ASM et pour Kylian Mbappé »

Le technicien espagnol a ainsi déclaré : « Son retour à Monaco ? J’en ai parlé avec lui. Le système de jeu est différent. Avant, il jouait en pointe et maintenant, plutôt sur un côté. Beaucoup d’équipe jouent bas contre nous. Il a moins d’espace dans le dos des adversaires. Il faut qu’il apprenne à jouer dans les petits espaces. Son évolution est très bonne. Il est ici grâce au travail qu’il a fait à Monaco et maintenant il veut grandir à Paris. Dimanche, ce sera la première fois qu’il retournera à Monaco. Je pense qu’il sera normal sur le terrain. C’est spécial pour l’ASM et pour Kylian, mais cette fois il portera notre maillot ». Dommage pour l'AS Monaco, qui en aurait bien eu besoin...

Articles liés