Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Marquinhos sur Laurent Blanc !

Alors que la situation de Marquinhos au PSG pose problème, le Brésilien n’en reste pas moins élogieux envers son entraîneur, Laurent Blanc.

Si Marquinhos se montre toujours performant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2013 en provenance de l’AS Roma, Laurent Blanc lui préfère Thiago Silva et David Luiz en défense centrale. « Le coach fait ses choix et je dois les respecter et être professionnel. Je savais que je n’étais pas le titulaire au poste (de latéral droit). J’étais à cette position pour aider mes coéquipiers », confiait le jeune défenseur brésilien il y a quelques jours. Interrogé par Lance, le joueur s’est de nouveau confié sur son entraîneur dans la capitale.

« Il impose le respect »

« Il gère très bien le groupe. Il est l’homme de confiance de tous ici, personne n’a rien de mal à dire à son sujet. Il réalise un excellent travail, avec des résultats. Pour nous, défenseurs, c’est bon d’avoir quelqu’un qui a déjà évolué à notre position et qui sait les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Quand c’est possible, il discute avec nous, il partage son expérience. Il a été un grand joueur, avec une Coupe du monde à son CV. Il impose le respect », a confié Marquinhos.

Articles liés