PSG : Les vérités de Kevin Trapp sur la concurrence avec Alphonse Areola !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Kevin Trapp a repris l’avantage sur Alphonse Areola en tant que gardien numéro 1 du PSG, l’Allemand a évoqué cette concurrence.

Depuis le début de saison, le poste de gardien du PSG fait énormément parler. Dès son arrivée, Unai Emery avait été clair, ne désignant aucun gardien numéro 1 entre Alphonse Areola et Kevin Trapp. En fonction de la bonne forme de chacun, le Français et l’Allemand alternent dans les cages du PSG et actuellement, c’est Trapp qui a les faveurs de l’entraineur ibérique. Une concurrence que prend toutefois bien le portier allemand.

« Le plus important c'est l'équipe, peu importe qui joue »

En effet, dans un entretien accordé au site du PSG, Kevin Trapp a évoqué cette concurrence avec Alphonse Areola. L’actuel numéro 1 du club de la capitale a expliqué : « Dès le début c'était très clair. Le coach était très ouvert avec nous, il a dit qu'il n'avait pas de numéro 1 ou 2, à nous de faire les efforts pour lui prouver que nous voulions jouer. Le plus important c'est l'équipe, peu importe qui joue, il faut tout simplement tirer l'équipe vers le haut et tout faire pour gagner ensemble. Nous, en tant que joueurs, on veut jouer au maximum bien sûr, et je pense que la compétition nous booste un peu plus. Dans un club comme le Paris Saint-Germain il y a forcément de la concurrence, et il faut se donner à fond tous les jours, tout simplement ».

Articles liés