Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Guardiola sur un cadre de Laurent Blanc

Maxwelle heureux avec le PSG

Le PSG a rendez-vous avec le grand FC Barcelone mercredi prochain pour la petite finale de son groupe en Ligue des Champions. L’occasion pour Pep Guardiola, l’ancien technicien du FC Barcelone, de faire le point sur la formation du PSG, et un joueur en particulier.

Passé sur le banc du FC Barcelone où il a remporté tous les trophées possibles et imaginables, Pep Guardiola a marqué son temps grâce au style de jeu qu’il a imprimé sur le FC Barcelone. Durant l’exercice de ses fonctions, le coach espagnol a eu Maxwell sous ses ordres, aujourd’hui titulaire indiscutable avec son club du PSG.

« ATTENTIF, TRAVAILLEUR, DISCIPLINÉ ET AMBITIEUX »

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Guardiola revient sur l’état d’esprit irréprochable de son ancien joueur et de son travail acharné : « J'ai travaillé pendant trois ans avec Maxwell au Barça. J'en conserve d'excellents souvenirs. C'est le genre de joueur qu'un technicien aime diriger : il est attentif aux consignes, discipliné, travailleur et ambitieux. En match ou à l'entraînement, il a toujours donné son maximum pour l'équipe. Au niveau de son style de jeu, il ne lâche jamais rien. Il est très accrocheur et il n'hésite pas à aller là où ça fait mal, tant que c'est pour le bien du club. »

« PAS UN HASARD QU’IL AIT ÉVOLUÉ DANS LES PLUS GRANDS CLUBS »

Impressionné par le tempérament de son ancien latéral gauche, Guardiola ne s’est pas arrêté là et juge l’ensemble de sa carrière : « Maxwell a eu le souci du collectif à chaque instant. Je le juge extrêmement précieux. Je ne suis pas du tout étonné par sa trajectoire. Le fait qu'il ait évolué au sein des plus grands clubs européens n'est absolument pas un hasard. Ce n'est pas donné à tout le monde, et cet homme mérite le plus grand respect. Il peut se regarder chaque matin dans une glace et être fier de son parcours. »

Articles liés