Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Blaise Matuidi sur la remontada…

Interrogé sur la remontada qui a marqué les esprits la saison dernière, Blaise Matuidi ne cache pas avoir beaucoup de mal à oublier.

Le 14 février dernier, le Paris Saint-Germain réalisait un véritable exploit qui a fait le tour de l’Europe. En battant le FC Barcelone (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG pensait bien avoir fait le plus dur pour sa qualification. Mais trois semaines plus tard, le 8 mars, l’impossible se produit. Au terme de non-match assez incroyable, les Parisiens concèdent une terrible déroute (1-6) pour ce qui reste comme l’une des plus grandes désillusions de l’histoire du foot français. Et quelques mois plus tard, Blaise Matuidi, qui s’est engagé avec la Juventus, ne s’en est toujours pas remis.

« Ça a été l’un des pires moments de ma vie »

« Bien sûr que la remontada est mon pire souvenir avec le Paris Saint-Germain. Quand tu gagnes 4-0 à aller, tu te dis qu’il ne peut rien t’arriver. Et malheureusement, le pire est arrivé. Ça a été un moment très difficile. Comment est-il possible de perdre comme ça ? Je me pose encore la question. [...] On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On n’a pas su aborder le match comme il le fallait. Peut-être avec un trop plein de craintes. À ce moment-là, c’était plus de la crainte qu’autre chose. Elle s’est installée et il y en a eu trop. Plein d’éléments sont entrés en compte, mais je garderai ça pour moi, car j’ai envie de regarder vers l'avant. Ça a été l’un des pires moments de ma vie », confie-t-il au micro de RMC.

Articles liés