Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les deux territoires que le club doit encore conquérir

PSG

De plus en plus connu en Europe, le PSG doit encore se faire un nom sur deux territoires. Le taux de notoriété du club de la Capitale est encore faible au Royaume-Uni et en Allemagne.

Si le PSG prend une longueur d’avance sur l’OM en terme de notoriété en Europe, le club de la Capitale doit encore s’affirmer sur deux territoires. C’est ce qui ressort des colonnes du baromètre Scan Club, établi par la société Advent. Paris gagne du terrain dans les pays latins mais ce n’est pas encore le cas en Allemagne et au Royaume-Uni.

LE PSG MOINS CONNU QUE LE PSV AU ROYAUME-UNI

Le taux de notoriété outre-Manche du Paris Saint-Germain « n'est que de 43,3 %, soit autant que Benfica Lisbonne (43,2 %) et moins que le PSV Eindhoven (44,3 %) » rapporte Le Parisien. Malgré ce constat, l’optimisme est de rigueur étant donné que « le PSG a gagné 30 % en l'espace d'un an. Cela montre que le champion de France partait de très loin... ». En Allemagne, le taux de notoriété est de 38,9%, un taux équivalent à celui de l’AS Monaco mais inférieur à celui de Valence.

« LE PSG EST SUR LE BON CHEMIN »

Jérôme Neveu, président-fondateur d’Advent, s’est exprimé sur cette étude dans les colonnes du Parisien : « Selon notre étude, le PSG est en train de devenir une marque qui compte en Espagne et en Italie. Autrement dit, il peut désormais imaginer avoir une logique marketing de grande envergure dans ces deux pays, en mettant en place différentes actions, comme développer du licensingou créer par exemple un corner de produitsdans les aéroports. Le PSG est sur le bon chemin, mais la construction d'une marque prend du temps… »

Articles liés