Aujourd’hui, Lucas a gagné la confiance de Laurent Blanc au point d’être titulaire dans le onze de départ. Pourtant, cela n’était pas forcément acquis. Le Brésilien en a d’ailleurs dit plus sur sa relation avec son entraîneur.
Depuis son arrivée au PSG, Lucas a frustré énormément de supporters parisiens. Annoncé comme l’un des grands talents brésiliens, l’attaquant n’a jamais confirmé ce statut malgré quelques fulgurances dont il a le secret. L’ancien de SaoPaulo a ainsi passé plusieurs mois difficiles à chauffer le banc de touche. Mais cette période semble désormais loin. Lucas a remonté la pente, rentrant désormais dans les plans de LaurentBlanc. L’entraîneur parisien qui n’avait d’ailleurs pas hésité à lui envoyer un message très clair sur ce qu’il devait faire.
« Il y a de la transparence entre nous »
Dans une interview accordée au Parisien, Lucas en a ainsi dit plus sur ses rapports avec LaurentBlanc. Le Brésilien qui avoue : « Des conflits avec Laurent Blanc ? Non, car avec Laurent Blanc, c’est toujours clair. Il y a de la transparence entre nous et on peut parler. Quand je vois que les choses ne se passent pas bien, on échange. Mais l’important c’est de ne jamais lâcher dans ces moments-là. Je pense que c’est pour ça que je joue aujourd’hui. Le coach a vu que j’étais professionnel et que je n’ai jamais laissé tomber (…) Parfois, un joueur avec mes caractéristiques veut dribbler tout le temps. Qu’il soit au milieu de terrain ou en défense. Mais il fallait que je comprenne qu’il y a des zones pour ça. J’en ai parlé avec le coach. Quand je suis proche de la surface de réparation adverse, je peux faire ce que je veux : dribbler, accélérer. Mais au milieu ou en défense, je dois jouer simple ».