Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les 5 raisons qui prouvent que l’AS Monaco peut encore inquiéter le PSG

L’AS Monaco accueille le PSG dimanche soir pour le choc de Ligue 1. Les Monégasques sont encore les seuls à pouvoir inquiéter le PSG pour le titre.

Il n’en reste qu’un. L’AS Monaco est le seul club qui peut encore disputer le titre au PSG. Après une première partie de saison de haut vol, le LOSC a rendu les armes lors du mois de janvier. Pas encore l’ASM. Après 23 journées, l’AS Monaco n’a que cinq points de retard sur Paris avant de recevoir le champion de France en titre, ce dimanche. Le PSG est l’immense favori à sa propre succession mais l’AS Monaco a encore toutes ses chances. Explications.

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi est-il allé trop loin ?

L’AS MONACO A ACCROCHÉ LE PSG À L’ALLER

À l’aller, au Parc, l’AS Monaco a fait plus que jeu égal avec le PSG. Paris n’a pas réussi à battre l’AS Monaco (1-1). Au classement, l’AS Monaco n’est qu’à cinq points. Avec une victoire dimanche, les hommes de Claudio Ranieri seraient à seulement deux points des Parisiens. Tous les espoirs sont (encore) permis.

LE PSG VA LAISSER DES PLUMES EN LIGUE DES CHAMPIONS

Le PSG vise le titre de champion de France, évidemment. Mais, champions la saison dernière, les Parisiens espèrent surtout rivaliser avec les plus grosses écuries européennes en Ligue des Champions. Ils peuvent perdre beaucoup de forces dans la bataille. Le PSG a un effectif conséquent mais les remplaçants sont loin du rendement des titulaires. L’ASM n’a pas ce problème.

L’AS MONACO A ENCORE UNE MARGE DE PROGRESSION

Qui attendait l’AS Monaco aussi performante aussi rapidement ? Promue en Ligue 1, l’AS Monaco est en avance sur son tableau de marche. Malgré le recrutement de grandes stars, l’ASM a encore des jeunes dans son effectif. Des jeunes qui jouent et qui progressent au contact des plus anciens. Monaco peut encore faire mieux. Très encourageant pour l’ASM.

LE PSG A DU MAL CONTRE LES GROS

Le PSG n’a pas encore battu l’un de ses trois poursuivants cette saison en Ligue 1. Et ce après 23 journées. Le PSG a en effet été accroché, à chaque fois fort logiquement, par l’AS Monaco (1-1) et par le LOSC (2-2) au Parc ainsi qu’à Geoffroy-Guichard contre l’ASSE (2-2). À chaque fois, le PSG n’a pas dominé son sujet. Et si Paris n’était pas si imprenable que ça ?

L’AS MONACO N’A RIEN À PERDRE

Qui en voudra à l’AS Monaco de ne pas décrocher le titre de champion de France cette saison ? Personne. En revanche, le PSG, annoncé d’ailleurs déjà champion par beaucoup, a l’obligation de remporter le titre hexagonal. Attention à l’excès de confiance des Parisiens ! L’AS Monaco pourrait profiter d’un certain relâchement des Parisiens, qui pourraient penser que le titre est déjà dans la poche…

Articles liés