PSG : Les 3 records que peut battre le PSG en Ligue 1 cette saison sont…
La rédaction

Le PSG a étrillé l’ASSE dimanche soir en clôture de la 4ème journée de Ligue 1 (5-0). Le PSG n’est pas encore leader du championnat mais Paris est bien parti pour largement dominer la saison en France. Le PSG peut battre des records…

Champion de France en 2012 et en 2013, le PSG est le grand favori à sa propre succession cette saison. Paris a encore montré, dimanche soir face à l’ASSE (5-0), l’un des concurrents les plus sérieux pourtant, qu’il y avait le PSG et les autres en Ligue 1. La saison dernière, le PSG a déjà battu le record du plus grand nombre de points sur une saison, avec 89 points. Paris pourrait battre de nouveaux record en championnat cette saison…

PSG : Ces 3 records que peut viser Zlatan Ibrahimovic cette saison

PLUS GRAND ÉCART DE POINTS AVEC LE DEUXIÈME

En 2013-2014, le PSG a battu le record du plus grand nombre de points en Ligue 1 sur une saison, avec 89 points. Mais l’AS Monaco, avec 80 points, a inscrit le plus grand nombre de points d’un dauphin sur une saison. Un record aussi. Cette saison, le PSG a l’occasion de battre le record de l’OL du plus grand nombre de points établi avec le vice-champion. En 2006 - 2007, l’OL avait devancé l’OM de 17 points…

RECORD D’INVINCIBILITÉ

Dans toute l’histoire du championnat, aucune formation n’a réussi à ne pas perdre de la saison en championnat. Le record d’invincibilité est pour le FC Nantes qui lors de son sacre en 1995 n’avait pas connu la défaite entre la 1ère et la 32ème journée de Ligue 1. Le PSG, largement supérieur aux autres équipes, a l’occasion d’entrer encore un peu plus dans l’histoire. Mais Paris n’est pas à l’abri d’un jour sans, comme la saison dernière à Évian TG.

PLUS GRANDE DIFFÉRENCE DE BUTS SUR UNE SAISON

Le record, lorsque le championnat compte 20 clubs, est détenu par le grand Stade de Reims. En 1959-1960, le club rémois a terminé la saison avec une différence de buts de +63. À titre de comparaison, le PSG a terminé la saison dernière avec une différence de buts de +61 et en 2012-2013 de +46. Un record largement accessible donc.

Articles liés