Depuis 2011 et l’arrivée des Qataris, le PSG rêve d’enfin soulever la Ligue des Champions. Une saison 2017-2018 qui pourrait bien être la bonne pour les hommes d’Unai Emery.
Depuis le début de la saison, le PSG impressionne, notamment en Ligue des Champions, son objectif principal. Le club de la capitale a notamment terminé premier de son groupe, devant le Bayern Munich, avec seulement une défaite, mais surtout 25 buts marqués. Néanmoins, en huitièmes de finale, il faudra se frotter au Real Madrid, double tenant du titre. Si cela s’annonce bien évidemment compliqué, le PSG peut croire en ses chances face à la méforme actuelle des hommes de Zinedine Zidane, distancés en Liga et qui ont terminé derrière Tottenham dans leur poule. Reste à savoir si la forme de décembre sera celle de février au moment de ce duel.
Le PSG pourra compter sur ses recrues !
Mais pour passer l’obstacle Real Madrid et espérer aller au bout, le PSG pourra bien évidemment compter sur ses recrues. Depuis le début de la saison, Neymar et Kylian Mbappé forment un trio incroyable avec Edinson Cavani. Une force de frappe qui effraie tout le monde. Enfin cet été, Dani Alvès est également venu renforcer l’arrière-garde parisienne, apportant toute son expérience. Et cette saison, du côté du PSG, on a certainement à cœur de laver l’affront de la remontada. Après cette défaite historique contre Barcelone, qui restera forcément dans les mémoires, les Parisiens souhaitent se racheter. Et remporter la Ligue des Champions serait la meilleure manière d’effacer un peu les cauchemars du Camp Nou. La motivation d’aller au bout est donc toute trouvée…