Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les 3 plus grosses erreurs de Blanc depuis son arrivée au PSG…

Laurent Blanc est dans le dur depuis plusieurs jours. Le PSG s’est imposé à Caen (0-2) mais le technicien est critiqué depuis le début de la saison. Pour certains de ses choix mais aussi pour sa gestion…

Le début de la saison 2014-2015 du PSG est délicat. Paris tâtonne et le PSG n’est pas aussi flamboyant que la saison dernière. Laurent Blanc, l’entraîneur, est au centre des interrogations. A-t-il le niveau ? A-t-il les épaules ? Est-il l’homme de la situation ? Les questions fusent. Laurent Blanc n’a plus le droit à l’erreur aujourd’hui. Pourquoi le technicien se retrouve déjà dans une situation aussi inconfortable après quelques matchs nuls…

Mercato - PSG : Laurent Blanc, les dernières tendances pour son avenir…

MIEUX S’AFFIRMER AUPRÈS DES STARS

La saison dernière, tout allait bien au PSG. Laurent Blanc a rapidement trouvé ses marques, son système de jeu, son onze type. Mais le technicien a aussi donné beaucoup de pouvoir aux stars du club, notamment Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva. Aujourd’hui, tout cela se retourne (un peu) contre lui. Laurent Blanc ne semble plus le seul capitaine sur le bateau… Est-il vraiment écouté par ses joueurs ?

LE RECRUTEMENT DE CABAYE

Laurent Blanc a poussé lors du mercato hivernal 2014 pour l’arrivée de Yohan Cabaye. Les dirigeants qataris ont finalement accepté la requête de Blanc. Sauf qu’aujourd’hui, l’apport de Cabaye au PSG est assez limité. Ce choix pourrait lui être reproché au cours des prochaines semaines… Pour l’instant, il n’est pas payant.

SON IMAGE…

Laurent Blanc n’était pas le choix numéro 1 des dirigeants Qataris en 2013. Pourquoi ? Car les dirigeants du PSG voulaient un entraîneur avec de l’aura, avec du charisme, un coach qui représente bien Paris en Europe. Blanc a un palmarès de joueur mais il n’a pas encore cette étiquette de grand entraîneur, à l’image des Guardiola, Ancelotti, Mourinho ou même Deschamps. Il n’a pas profité de la probante saison 2013-2014 du PSG pour s’affirmer de ce côté-là…

Articles liés