Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Leonardo insiste pour l’Inter et conspue Platini

Leonardo

Leonardo semble décidément s’accrocher à un poste au sein de l’Inter Milan. En revanche un retour au Milan AC est impossible selon ses propos.

Leonardo n’est toujours pas fixé sur son avenir. L’ancien directeur sportif a dû patienter après sa suspension de toutes fonctions officielles. Aujourd'hui, il semble vouloir revenir en Italie, plus précisément à l’Inter Milan malgré les récents propos d’Erick Thohir, le nouveau propriétaire du club. « Je n’ai jamais parlé avec Leonardo, et ne lui ai pas demandé de venir à l’Inter ».

MORATTI POUR INFLUENCER THOHIR ?

Dans la Gazzetta dello Sport, Leonardo a réaffirmé son envie de faire partie à nouveau du club interiste. « Je ne sais pas si Thohir me veut, mais quoi qu’il en soit, j’ai toujours un rapport étroit avec le président Moratti qui connait tout de moi, mes idées. Mais prendre un poste en cours de saison, ce n’est pas le top. Cette pause, me permet de réfléchir, même si je ne veux pas rester longtemps en dehors du jeu ».

« PLATINI ? QUELQU’UN D’ENVIEUX »

Un retour au Milan AC semble cependant impossible en raison de ses rapports litigieux avec Silvio Berlusconi. « Après ce qui est arrivé, revenir au Milan AC me parait impossible. Celui qui donne un coup peut oublier, mais pas celui qui l’a reçu. » Leonardo en veut également à Michel Platini, à qui il reproche d’avoir tenu des propos mensongers et calomniateurs à son égard après son coup porté à l’arbitre du match PSG-Valenciennes de la saison dernière. « Ce fut involontaire. La réaction de la fédération et de la LFP a été exagérée et l’effet politique a été trop fort. Je n’ai pas aimé certains propos, ni comment Platini s’est comporté avec moi. Il est allé partout en disant des choses inacceptables et infondées sur moi. C’est un politicien et quelqu’un d’envieux. Je ne veux pas faire l’éloge de mon travail, mais je rappelle que le PSG a dépensé moins que le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City et Chelsea. »

Articles liés