Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Leonardo : « Blanc a l’expérience suffisante pour continuer son parcours »

Alors qu’il a quitté le PSG cet été, Leonardo est revenu sur l’arrivée de Laurent Blanc. Le Brésilien a également répété son attachement pour le club parisien.

À la surprise générale, Carlo Ancelotti a quitté le PSG cet été. En effet, le technicien a décidé de rejoindre le Real Madrid. Le club parisien s’était alors activé pour lui trouver un successeur. Si énormément de noms ont été associés au club de la capitale, c’est finalement Laurent Blanc qui s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain. Leonardo, qui a également quitté Paris cet été, suite à sa lourde suspension, est revenu sur l’arrivée et l’apport de l’entraîneur français.

« BLANC ? J’ÉTAIS ENCORE LÀ »

« Laurent Blanc ? J’étais encore là. Si je suis là et que je ne suis pas actif, c’est que je ne fais pas mon boulot. Il a donné beaucoup. Je pense qu’il a été très intelligent de garder les bonnes choses car Carlo Ancelotti a fait de très bonnes choses. Les joueurs qui sont arrivés avant… Après c’est normal qu’il donne son identité de jeu, a confié Leonardo dans un large entretien accordé à l’émission Le Club sur BeIN SPORT. Il a apporté quelque chose d’important : le français. Beaucoup d’étrangers sont arrivés. C’est important d’avoir quelqu’un qui connaît la réalité et la culture. On a échangé sur les objectifs, sur tout. Il a l’expérience suffisante pour continuer son parcours. »

« C’EST IMPOSSIBLE DE DÉCONNECTER DU PSG »

« Je regarde tous les matches, toutes les choses. C’est normal, comment est-ce que je peux déconnecter du Paris Saint-Germain comme ça après deux ans tellement intenses ? a insisté l’ancien directeur sportif du PSG. C’est impossible de ne pas regarder, je regarde tout, tout, tout. Je reste en contact avec le club, c’est normal. On a créé des rapports… Ce sera pour toujours. »

Articles liés