Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le vibrant hommage de Zlatan Ibrahimovic à l’un de ses anciens coéquipiers en sélection

Zlatan Ibrahimovic

Avant de disputer le trophée des Champions ce samedi, Zlatan Ibrahimovic a écrit une lettre pour Olof Mellberg, son ancien coéquipier en sélection suédoise.

À 36 ans, Olof Mellberg a décidé d'arrêter sa carrière, comme il l'a annoncé dans un communiqué publié sur le site du FC Copenhague, jeudi. Notamment passé par la Juventus, l’Olympiakos et Aston Villa, le défenseur suédois compte surtout 117 sélections et a donc côtoyé Zlatan Ibrahimovic. Une relation que l’attaquant parisien n’est pas prêt d’oublier.

« IL M’A MIS AU DÉFI »

Via sa page Facebook, Zlatan Ibrahimovic a écrit une longue lettre pour Olof Mellberg : « Le jour où Olof Mellberg a décidé de quitter la sélection (en 2012, ndlr) a été une grande perte pour le football suédois et pour l’équipe nationale. Mais personnellement c’était encore une plus grosse perte. Quand je l’avais dans l’équipe, je n’avais jamais besoin de regarder en arrière car je savais qu’il était derrière moi et je pouvais me concentrer sur ce qui se passait devant. Olof a été la personne qui m’a mis au défi. Cela m’a poussé à vouloir en faire plus sur le terrain. Olof avait une mentalité de gagnant comme personne d’autre. Il a tout simplement refusé de perdre, pas seulement en football mais dans pratiquement tout. Et quand il perdait, ce qui est rarement arrivé, il refusait de l’admettre. Je pense que cette mentalité lui a permis de réaliser un long chemin dans sa carrière. »

« MERCI MON AMI »

S’il a évoqué le joueur, il n’a pas oublié l’homme : « J’ai été doublement chanceux à propos d’Olof. Premièrement parce que j’ai pu jouer avec lui et deuxièmement parce que j’ai connu la personne Olof Mellberg, pas seulement le joueur. Si, à mon avis, Olof est le meilleur défenseur suédois de tous les temps, je pense que la personne Olof est encore meilleure. C’est triste qu’Olof choisisse de mettre un terme à sa carrière maintenant parce que je suis sûr qu’il a encore beaucoup à donner. Je souhaite à Olof Mellberg et à sa famille tout le bonheur et l’amour pour le futur. Merci mon ami. Zlatan Ibrahimovic »

Articles liés