À l’âge de 82 ans, Pelé est décédé. La légende brésilienne nous a quitté ce jeudi soir, provoquant une vague d’hommage. Si c’est le monde du football qui est endeuillé, cette nouvelle touche forcément plus particulièrement le Brésil. Sur les réseaux sociaux, Neymar a tenu à lui adresser un message.
Une légende de football nous a quitté. Atteint d’un cancer du côlon, Pelé était hospitalisé depuis la fin du mois de novembre et est décédé ce jeudi soir. Tout comme Kylian Mbappé, Neymar a réagi à cette nouvelle, dans un message publié sur Instagram.
PSG : Le bouleversant hommage de Mbappé à Pelé https://t.co/hlPn6DBEap pic.twitter.com/yV9YGazeqC
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
« Je dirais qu'avant Pelé, le football était juste un sport »
« Avant Pelé, "10" était juste un numéro. J'ai lu cette phrase quelque part, à un moment donné de ma vie. Mais cette belle phrase est incomplète. Je dirais qu'avant Pelé, le football était juste un sport », a déclaré le joueur du PSG.
« Il est parti, mais sa magie restera »
Neymar a poursuivi : « Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs et surtout.. : il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est ETERNEL ! »