Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le très beau message de Gianluigi Buffon à Alphonse Areola !

Arrivé l’été dernier au Paris Saint Germain, Gianluigi Buffon est un véritable cadre du vestiaire parisien. Le gardien italien est revenu sur la concurrence avec Alphonse Areola au poste de gardien titulaire.

Une classe charismatique. C’est sans doute ce qui décrit le mieux Gianluigi Buffon. L’Italien est une véritable légende dans son pays mais également dans le monde du football. Sa longévité au plus haut niveau force le respect de tous. Après 17 saisons à la Juventus, Buffon a décidé de poursuivre sa carrière au sein du projet sportif du Paris Saint-Germain. Son recrutement en avait surpris plus d’un, de part l’émergence d’Alphonse Areola qui semblait promis à un poste de numéro 1 au PSG puis en équipe de France. Buffon s’est exprimé au sujet de cette concurrence, qu’il considère comme très saine.

«Avec Alphonse et les autres, nous sommes tous amis»

Dans une interview publiée sur le site officiel du PSG, Gianluigi Buffon juge qu’il n’y a aucun problème concernant ce turn-over permanent entre lui et Areola : « Tous ces changements, c’est nouveau pour moi. Sur les quelques dernières années à la Juventus, il était décidé que le deuxième gardien joue entre 10 et 15 matches, et moi le reste. Il y avait du turnover, mais pas comme cela. J'ai tout à fait accepté cela ici, parce que je veux être au service du collectif. Je veux apporter du positif au groupe, et cela passe par accepter les choix du coach. Avec les autres gardiens, Alphonse, Sébastien et Thomas, nous avons su créer un vrai petit groupe de travail. Nous sommes tous amis, et c'est notre plus belle victoire à nous, les gardiens ».

Articles liés